Listes des formations

Stage intensif grand débutant (A1) 30H

Objectifs : Ce stage permet de voir les points essentiels du niveau débutants (apprentissage des hiragana et points de grammaire  de base). Vous apprendrez les bases vous permettant de poursuivre votre apprentissage par vous-même ou bien dans une de nos classes de cours collectifs réguliers. Suivre ce stage vous permettra, pour compléter le programme de niveau 1, de rejoindre directement le stage pour faux débutant de 20h en septembre 2022. Dates: 1 session de stage à distance est ouverte aux inscriptions:
  • Du 27/06/2022 au 04/08/2022 (les lundis, mercredis et vendredis de 19h à 21h sur Zoom)
Pour les participants s’inscrivant via l’utilisation de leur Compte personnel de formation (CPF): en vous inscrivant au stage de 30H du mois de juillet, vous êtes également obligatoirement inscrit au stage de 20H du mois de septembre (dont vous trouverez le détail ici), pour un total de 50H de formation.

Niveau 1 (CECR: A1)

Intégrer le niveau 1 (niveau grand débutant) ne nécessite aucun pré-requis et s’adresse aux personnes souhaitant acquérir les bases du japonais. L’apprentissage du syllabaire (kana) occupe une place centrale dans le programme des cours, ainsi que la mémorisation de vocabulaire et de structures grammaticales basiques permettant à l’apprenant de s’exprimer de manière sommaire sur des sujets touchant à sa vie quotidienne, ses goûts, les membres de sa famille etc.. dans un débit de parole lent. Les acquis de compréhension orale vont aussi dans ce sens.

 

Pour les élèves effectuant leur inscription via leur compte personnel de formation (CPF), celle-ci prend en compte les trois trimestres de cours, donc un total de 72h. L’inscription en CPF est donc une inscription annuelle. Les élèves inscrits via leur Compte personnel de formation doivent notamment prendre connaissance des conditions générales d’inscription via ce mode de financement et du programme de formation qui leur est envoyé au moment de leur inscription.

Niveau 2 (CECR: A1-A2)

Intégrer une classe de niveau 2 nécessite les pré-requis du niveau 1 (CECR: A1). Le programme de grammaire de niveau 2 se densifie et le champ lexical s’élargit. Après un premier trimestre de révision des kana, le deuxième trimestre initie à l’apprentissage des kanji (idéogrammes chinois). 12 sessions chaque trimestre.

Niveau 3 (CECR: A2+)

Intégrer une classe de niveau 3 nécessite les pré-requis du niveau 2 (CECR: A1-A2). Le programme se densifie et les connaissances attendues augmentent. 12 sessions de cours chaque trimestre. Le niveau 3 se situe dans la continuation directe du niveau 2, mais les points de grammaire se complexifient et se nuancent. Un changement de méthode intervient à partir de ce niveau: la méthode interactive et orale des niveaux 1&2 laisse la place à une méthode mettant plus en valeur l’apprentissage de tournures de phrases idiomatiques. En niveau 3, un point d’honneur est donc mis sur l’apprentissage de la grammaire et un approfondissement de la lecture des kanji.

Niveau 4 (CECR: B1)

Intégrer une classe de niveau 4 nécessite les pré-requis du niveau 3 (CECR: A2+). Le programme de grammaire de niveau 4 se densifie et le champ lexical s’élargit. 12 séances de cours chaque trimestre.

Niveau 5 (Avancé 1-B1+)

Intégrer une classe de niveau 5 nécessite les pré-requis du niveau 4 (CECR: B1). Le programme de grammaire de niveau 5 se densifie et le champ lexical s’élargit. 12 séances de cours chaque trimestre.

Niveau 6 (Avancé 2-B2)

Intégrer une classe de niveau 6 nécessite les pré-requis du niveau 5 (CECR: B1+). Le programme de grammaire de niveau 6 se densifie et le champ lexical s’élargit. 12 séances de cours chaque trimestre.

Stage intensif objectif JLPT N3

Le JLPT, test d’aptitude en japonais, organisé par la Fondation du Japon, est l’examen de référence pour l’évaluation des compétences en langue japonaise. Divisé en 5 niveaux d’aptitude (N5 correspondant au niveau débutant, et N1 au niveau natif), il est très souvent requis par les entreprises japonaises, ou entreprises internationales basées au Japon qui emploient des étrangers. Le niveau minimum requis pour pouvoir travailler au Japon est très souvent le niveau N3.

Stage intensif faux débutant

Ce stage permet de s’exprimer avec efficacité et fluidité dans un japonais courant et naturel avec niveau de politesse standard, tout cela dans le cadre de situations simples du quotidien par l’acquisition de la grammaire japonaise de base et d’un vocable suffisant.

Cours de japonais Ados débutants (12-15 ans)cours d'1h30

Les cours pour adolescents s’appuient sur la méthode originale d’Espace Japon. Cette méthode fournit les outils d’un apprentissage structuré et académique dans une ambiance conviviale réunissant des jeunes du même âge. 10 séances de cours chaque trimestre.

Cours de japonais pour enfants sensibilisés à la langue japonaise (2h en présentiel/ 1h30 à distance)

Espace Japon propose des cours de japonais ludiques et conviviaux pour enfants débutants en langue japonaise en semaine dans notre école.
Avec une régularité hebdomadaire, les cours pour enfants d’Espace Japon sont riches d’expériences culturelles et d’exercices d’application pratique de la langue japonaise, parfait pour s’initier au japonais, et préparer l’apprentissage de la langue dans les classes supérieures. 10 séances de cours chaque trimestre.

Cours de japonais pour enfants débutants (2h en présentiel/ 1h30 à distance)

Espace Japon propose des cours de japonais ludiques et conviviaux pour enfants débutants en langue japonaise en semaine dans notre école.
Avec une régularité hebdomadaire, les cours pour enfants d’Espace Japon sont riches d’expériences culturelles et d’exercices d’application pratique de la langue japonaise, parfait pour s’initier au japonais, et préparer l’apprentissage de la langue dans les classes supérieures. 10 séances de cours chaque trimestre.

Stage d'initiation au japonais (10-15 ans)

Pendant les vacance scolaires, Espace Japon organise pour les enfants/adolescents de 10 à 15 ans une semaine d’initiation au japonais à travers diverses activités ludiques. Cela peut-être l’occasion pour les enfants de découvrir une nouvelle langue ou d’approfondir leurs centres d’intérêts s’ils s’intéressent au Japon au travers la lecture de manga, les animés, la cuisine…

 

Du lundi 25/04 au vendredi 29/04 2022 de 11h à 13h