Fiche pédagogique

Stage intensif grand débutant (A1) 30H

Objectifs : Ce stage permet de voir les points essentiels du niveau débutants (apprentissage des hiragana et points de grammaire  de base). Vous apprendrez les bases vous permettant de poursuivre votre apprentissage par vous-même ou bien dans une de nos classes de cours collectifs réguliers. Suivre ce stage vous permettra, pour compléter le programme de niveau 1, de rejoindre directement le stage pour faux débutant de 20h en septembre 2022.

Dates:

1 session de stage à distance et 1 session de stage en présentiel sont ouvertes aux inscriptions:

  • Session à distance: Du 29/06/2022 au 04/08/2022 (les lundis, mercredis et vendredis de 19h à 21h sur Zoom) –> SESSION COMPLETE
  • Session en présentiel: Du 01/07/2022 au 22/07/2022 (les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 19h à 21h à Espace Japon)

Pour les participants s’inscrivant via l’utilisation de leur Compte personnel de formation (CPF): en vous inscrivant au stage de 30H du mois de juillet, vous êtes également obligatoirement inscrit au stage de 20H du mois de septembre (dont vous trouverez le détail ici), pour un total de 50H de formation. Si vous avez choisi la session à distance pour le stage de juillet de 30h, vous êtes obligatoirement inscrit à la session à distance pour le stage de septembre en 20h sans possibilité de modification. De même, si vous avez choisi la session en présentiel pour le stage de juillet en 30h, vous êtes obligatoirement inscrit à la session en présentiel pour le stage de septembre en 20h.

Objectifs de la formation

Durant nos stages, vous apprendrez avec nos professeures agréées les points de grammaire essentiels à la pratique de la langue, ainsi que les kana (hiragana et katakana), syllabaire japonais et quelques idéogrammes. Fondés sur une méthode orale, nos cours de japonais intensifs vous permettront de vous débrouiller dans des situations de la vie courante au Japon si vous comptez y voyager, ou y travailler.

 

Durée

30h

Prérequis

Aucun prérequis: niveau grand débutant.

Cependant, comme les bases du programme A1 sont vues en un temps relativement court, il est plutôt recommandé d’avoir de légers prérequis (au moins la lecture des hiragana non-composés et certains points de grammaire très basiques). Cependant, ce stage s’adressant essentiellement à un public grand débutant, il n’est pas obligatoire d’avoir ces prérequis, seulement conseillé.

Modalité d'accès et public visé

Le public des cours du stage intensif porte un intérêt pour le Japon et l’apprentissage de sa langue.

En fin de stage, vous passerez une évaluation écrite qui permettra à notre équipe pédagogique ainsi qu’à votre formatrice de déterminer si vous pouvez rejoindre une classe de niveau 2 partir de septembre.

Les élèves inscrits en formation professionnelle et notamment en formation certifiante (CPF) devront passer le  Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE© A1. Il correspond de manière relative au niveau N5 du JLPT (Japanese Language Proficiency Test, 日本語能力試験). Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE© A1. est un examen officiel reconnu en France et en Europe.

Contenus

Le stage intensif  grand débutant s’appuie sur la méthode originale d’Espace Japon. Au total, 12 modulesvous serons enseignées.

Compétences visées :

  • Savoir se présenter, faire la connaissance d’autrui,
  • Savoir décrire sa vie quotidienne, ses goûts,
  • Pouvoir inviter quelqu’un et répondre à une invitation
  • Pouvoir décrire un lieu, situer des objets, demander son chemin,
  • Savoir demander et donner l’heure,
  • Savoir donner un ordre, demander un service
  • Comprendre les caractères japonais de base (pouvoir lire les kana: hiragana et katakana)

Evaluation

1-Le contrôle continu, qui inclut les devoirs de chaque semaine et un suivi accessible sur la plateforme.

2-Une évaluation de sortie de stage, de contrôle des acquis permettant aux formateurs de déterminer si l’élève peut passer en niveau 2

2-Une certification (LILATE ) et attestation de niveau fournie par notre école

3-L’autoévaluation, indispensable pour l’élève, et accessible grâce au e-learning.

Moyens

  • Le manuel original d’Espace Japon (« Le Japonais en direct, Tome 1 ») est inclus dans l’inscription et fourni à chaque élève stage intensif. Ce manuel, ainsi que le cahier d’écriture qui le complète, vous seront envoyés par voie postale si vous êtes inscrits dans une session à distance.
  • Accès à la plateforme de e-learning www.jeparlejaponais.com développée par notre équipe pédagogique en complément de notre méthode
  • Cahier d’écriture du syllabaire japonais (kana) fournis à l’entrée dans la formation
  • Accès à votre portail pédagogique où vous pourrez retrouver les récapitulatifs de vos cours, déposer vos devoirs, accéder aux commentaires et aux notations de vos formatrices et à un espace collaboratif pour discuter avec les autres élèves
  • Formatrices natives, diplômées et expérimentées dans l’apprentissage du japonais en langue française

Tarif

374€

Tarif formation pro : 1170€

Méthode, ENT et e-learning inclus

Horaires et inscription Je m'inscris
via la formation professionnelle (hors CPF)
Je m'inscris
avec mon compte CPF

Inscription

Conditions d'inscription

Formation Professionnelle